07 juillet 2009

India

Vous l'aviez vu en petit et flouté ... aaaaaaaaah, la maîtrise de la profondeur de champ ;) Et bien maintenant, vous pouvez voir le collier et le pendentif en net!Même technique que pour la bague, ici, les parties noires du pendentif sont passées à l'acétone, pour l'effet mat.Il est pas beau mon gazon, tout vert et naturel???   =)
Posté par lesjuliechoses à 23:49 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

02 juillet 2009

Vue sur India

Bague plutôt volumineuse réalisée en fimo blanche, verte, noire et "colmatée" d'acrylique bronze...Effet marbré, très cloisonné...En arrière plan, India, le collier...mais pas tout de suite, va falloir un peu patienter!
Posté par lesjuliechoses à 22:18 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
02 juillet 2009

pigmenté autour du bras

Bracelet creux, monté sur élastique. Fimo transparente, pigments indiens, peinture acrylique et huile de coude pour poncer et polir le tout.
Posté par lesjuliechoses à 00:07 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
02 juillet 2009

pigmenté autour du doigt

Anneau tout rond décoré d'un mélange de fimo transparente et de pigments indiens (ramenés d'un temple du Nord de l'Inde) ; scarifié avant cuisson et enduit d'acrylique après.
Posté par lesjuliechoses à 00:03 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
26 mai 2009

Dés-OS-lée

Il m'en aura fallu du temps pour revenir sur la blogosphère... Mais je suis de retour ! Et pas toute seule...avec mes deux bracelets "OS" et la bague qui suivra très probablement dans les heures à venir!!! Tout biscornus, tout en fimo transparente + blanche et peinture acrylique Alors, vous en pensez quoi???
Posté par lesjuliechoses à 18:18 - Commentaires [17] - Permalien [#]
12 janvier 2009

. . . BLOG EN PAUSE . . .

Pendant un ptit temps, je vais m'éclipser (   promis, pour mieux revenir =)   ) pas parce que j'en ai assez de poncer et de polir ou encore de pester sur l'acétone qui fait baver mes couleurs (quoique...) mais tout simplement parce que dans quelques jours, je déménage! Je quitte un appart en ville pour me retrouver à la campagne. Du coup, mes dix doigts ne vont plus avoir l'occasion ni de tripatouiller la pâte fimo ni de pianoter sur le clavier de l'ordi (on ne sera pas encore connecté au haut débit)!En attendant,... [Lire la suite]
Posté par lesjuliechoses à 23:05 - Commentaires [5] - Permalien [#]

02 janvier 2009

...2009 est là...

Voici déjà 1 an que vous êtes présents sur ce Blog à regarder, critiquer et me laisser vos comms (tant attendus!!!Je vous l'avoue bien!)Laissez-moi maintenant vous souhaiter à vous tous une très très bonne année 2009. Année pleine de folies, de bonheurs et de joies en tous genres, d'humour, de bonne santé, d'amour, de projets fous, de rêves qui se réalisent, de gains aux loteries, de créations fimoresques variées, de découvertes et d'optimisme...et puis aussi de chance pour la fève de la Galette des Roi...A très vite, pour... [Lire la suite]
Posté par lesjuliechoses à 14:28 - Commentaires [7] - Permalien [#]
30 décembre 2008

Rocoreilles

Mon ptit mari ouvrirait probablement des yeux ronds comme ces boucles d'oreilles en voyant cette photo floue (il est photographe...) Alors, juste pour lui et pour que vous puissiez voir ce que ces Rocoreilles donnent portées, je vous ai photographié, en net cette fois, mon oreille gauche... Les BO sont creuses mais recouvertes d'une fine couche de fimo pour les refermer.
Posté par lesjuliechoses à 15:07 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
29 décembre 2008

Rococo

Histoire de mettre un peu de chaleur sur les vêtements sombres de l'hiver, voici la Broche Rococo.La lentille "ouverte" est inspirée de GrIsBlEu (tuto ici) et décorée par une variante du Damascus ladder Cane présentée par Mabcréa (là), le tout est entouré d'un colombin doré et porté tout près du coeur de ma grand-mère (cadeau d'annif'!)
Posté par lesjuliechoses à 14:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
21 décembre 2008

Folie sur N&B

Une autre grosse bagouze claygun pour le fond N&B et Cane fleur pour le reste. Toute mat, passée à l'acétone pour un résultat nickel.
Posté par lesjuliechoses à 17:11 - - Commentaires [10] - Permalien [#]